jeux d'ambiance

Posté le 06/12/2023
jeux d'ambiance

20 secondes de feu : un jeu de société pour mettre l’ambiance !
Réaliser des défis le plus rapidement possible. Un sablier donne le tempo un côté jaune et un autre bleu correspondant respectivement aux couleurs des deux équipes qui s’affrontent. !

Un arbitre qui lira les défis et s’occupera du sablier le temps de la partie. Lorsque le premier défi de l’équipe bleu est terminé, le sablier est retourné pour le défi de l’équipe jaune et ainsi de suite. Pour chaque défi un seul joueur doit être actif, s’il n’y arrive pas alors il peut utiliser l’unique carte secours donnée en début de partie à chaque équipe.
Des défis plus délirant les uns des autres : chanter, calculer, imiter, défi impliquant physiquement ou matériellement ses coéquipiers…

L’équipe qui remportera la victoire sera celle qui aura exécuté le plus de défi durant le sablier.

I am a banana
Et toi, pour qui tu te prends ? le thème du jeu est lancé ! I am a Banana est un jeu d’ambiance où les joueurs devront imiter la folie indiquée sur la carte secrètement piochée, et la faire deviner aux autres joueurs sans se faire prendre par le médecin ! Uniquement par les gestes, tous les joueurs deviennent fous ensemble !

Un plateau autour duquel on dispose des cartes folies devant chaque divan numéroté (dans la boîte de jeu il y a suffisamment de cartes « folie » pour un maximum de parties) . Un joueur est désigné médecin.


Les autres joueurs piochent chacun leur tour une carte banane (au verso de la carte correspond le numéro du divan et ainsi la carte folie qui correspond.  Les joueurs ont 90 secondes (sablier retourné au top départ par le médecin) pour faire deviner aux autres sa propre folie sans se faire prendre par le médecin ! On peut faire d’autres gestes bizarres pour brouiller les pistes face au médecin observateur. Lorsqu’un fou ou le docteur pense avoir deviné la folie d’un joueur, il pose devant ce dernier une carte portant le numéro de la folie (face cachée). Une fois le temps écoulé, chacun compte ses points.

Stay cool
1 joueur « actif », un joueur « interrogateur à l’écrit », 1 joueur « interrogateur à l’oral », un joueur « chronométreur (on peut jouer à 3- un des interrogateur est aussi chronométreur mais aussi en équipe).
Le but : bombarder de questions le joueur actif sans se couper la parole bien sûr, le temps du sablier ! Dès lors que la question orale est finie d’être posée, la question écrite commence.
 
questions orales                                  Questions écrites

Attention on attend que le joueur actif réponde correctement à la question orle pour lui poser la question orale suivante !
Questions écrites le joueur utilise les dés pour répondre. Les réponses sont toujours des mots de 2 ou 3 lettres.
Questions orales : des questions de culture générale, d’orthographe…
Une manche équivaut à un tour complet où chaque joueur a été actif une fois.

Le jeu compte 3 manches : on comptabilise les points de chacun à chaque fin de tour d’un joueur actif.

Rapidité, concentration et beaucoup d’ambiance pour ce jeu ! Parfait à jouer entre amis ou en famille.

Retour à la liste des news

Je choisis ma box


Formule 3 jeux

Location de 3 jeux ( univers, âge, éditeur indifférent) à choisir parmi les références proposées dans le catalogue. Frais de livraison offerts

19,00€ / mois
Je choisis

Formule 5 jeux

Location de 5 jeux ( univers, âge, éditeur indifférent) à choisir parmi les références proposées dans le catalogue. Frais de livraison offerts.

25,00€ / mois
Je choisis
Fermer mon panier

VOTRE PANIER

Nombre d'article au total : 7
MONTANT TOTAL : 0,00 €